Livraison

Les produits Lappset sont livrés sous forme d’éléments et de composants, avec :

» une déclaration d’expédition

» des instructions d’installation

» des instructions d’inspection et d’entretien

 

Les normes de conception de Lappset assurent un emballage pratique qui facilite le transport. Les colis sont posés sur des palettes pour accélérer leur chargement et leur déchargement, ainsi que pour diminuer signifi cativement les risques de dommages et les coûts du transport.

 

Instructions d’installation

Des instructions de montage et d’installation claires sont jointes à chaque produit Lappset. Les composants sont clairement numérotés dans l’ordre, afi n de faciliter autant que possible leur installation. Vous trouverez dans les instructions d’installation illustrées toutes les informations nécessaires aux connexions de la structure, au montage des éléments muraux, aux panneaux, aux toits et à l’installation des éléments structurels tels que les poteaux, les barres, les fi lets, les ponts oscillants, les escaliers et les toboggans.

 

Zones de sécurité minimales

La zone de sécurité de chaque produit est indiquée dans le catalogue et dans les instructions d’installation. Comme les produits sont sujets à modifi cations au cours de la durée de validité du catalogue, la zone de sécurité doit toujours être mise en place conformément aux instructions d’installation fournies avec le produit. Des documents actualisés sont disponibles sur le site web de Lappset.

Fondations

Les équipements d’aires de jeu sont normalement implantés sur des fondations enterrées. Ils peuvent aussi être montés en surface. Veuillez spécifi er, lors de votre commande, si vous souhaitez opter pour un montage en surface. Les équipements d’aires de jeu doivent être fi xés au sol de façon permanente. Certains équipements peuvent être fi xés au moyen de pièces d’ancrage à commander séparément. L’emploi de fondations en béton classiques n’est imposé que dans certains cas. Les détails des fondations spécifi ques sont fournis avec les instructions d’installation.

Base

Les options de revêtement sont conformes aux exigences de la norme de sécurité EN 1176-1 dans la mesure ou le sol appliqué est adapté à la hauteur de chute du produit Si un matériau meuble est utilisé, tel qu’un sable de granulosité comprise entre 0,2 et 2 mm ou un gravier de granulosité comprise entre 2 et 8 mm, l’épaisseur requise de la couche varie entre 25 et 40 cm. Les dalles de sécurité, faites de caoutchouc déchiqueté encollé, constituent une alternative de matériau de sol sûr et au nettoyage facile. Les éléments peuvent être montés sur de l’herbe, pour autant que leur hauteur de chute critique n’excède pas 60 centimètres.

En complément à la base absorbante de choc présentée sur les dessins, la sphère de sécurité s’étend sur au moins 150 cm autour de toutes les parties de l’équipement sur lesquelles l’utilisateur peut grimper. Différentes réglementations régissent cette dimension selon les pays. La plupart des pays interdisent la présence d’objets aigus ou durs dans cette zone, comme par exemple des pierres ou des souches d’arbres coupantes.

Des informations plus détaillées concernant les matériaux de sol sont fournies avec les instructions de montage.

 
Installation et maintenance

Installation

Les instructions d’installation sont jointes à tous les produits et doivent être respectées.

Lisez toujours les instructions attentivement avant de procéder à l’installation des équipements. Les équipements doivent être montés et installés sur place d’après les instructions fournies par le fabricant. Il convient de respecter également les zones de sécurités minimales indiquées dans les instructions d’installation.

L’élévation et la profondeur de la semelle portant l’équipement doivent être conformes aux instructions. Les pièces verticales doivent être bien verticales et les pièces horizontales, bien horizontales ; sinon, certaines inclinaisons de l’équipement pourraient ne pas être conformes aux normes de sécurité. Si les directives des instructions d’installation concernant les zones minimales de sécurité n’étaient pas suivies, l’installateur pourrait être tenu pour responsable des conséquences de cette négligence et pourrait avoir à assurer les dédommagements consécutifs aux dommages corporels subis à l’intérieur de la zone de sécurité minimale.

 

Mise en service de l’aire de jeu

Avant d’utiliser l’aire de jeu, il convient de réaliser une inspection de cession. Le journal de l’inspection de cession et les instructions de montage joints à la confi rmation de commande ou aux documents de livraison sont fournis pour faciliter l’inspection de sécurité de l’aire de jeu, afi n de vérifi er que l’équipement a été correctement installé. Toute absence d’un élément ou dommage subi au cours du transport doit être consigné au moment du déballage de la livraison et dans les 14 jours suivant la réception des marchandises. Souvenez-vous que l’aire de jeu ne doit pas être mise en service avant que le site n’ait été dégagé et que l’aire de jeu n’ait été déclarée sans danger !

Conditions de livraison

Les prix incluent l’assurance du transport ainsi que le fret. Les produits sont livrés chez le client ; celui-ci est responsable du déchargement du camion. Veuillez vous assurer de disposer des équipements de déchargement nécessaires afi n d’éviter des retards. Les commandes concernant des produits standards peuvent être annulées sans frais dans les 8 jours. Les annulations de commandes de produits personnalisés MyDesign sont soumises à un débours de 70 % du prix du produit. La date de livraison peut être repoussée (d’au maximum un mois), mais cela ne doit pas être annoncé moins d’une (1) semaine avant la date à laquelle le véhicule de livraison est censé quitter l’usine. Un petit supplément est prélevé sur les livraisons de petits lots.

Inspection et entretien

La sécurité des équipements d’aire de jeu résulte :

» d’une installation correcte, celle-ci comprenant l’inspection,

» d’un revêtement de surface adéquat et

» d’un entretien régulier

Servez-vous du Manuel édité par Lappset pour assurer la sécurité permanente de votre aire de jeu, en réalisant régulièrement les inspections et les procédures d’entretien. Au moment d’établir la planifi cation des inspections et des opérations de maintenance, prenez en compte l’utilisation de l’aire de jeu et son exposition au vandalisme. Documentez soigneusement les procédures d’inspection et de maintenance. L’accès à l’aire de jeu doit être interdit si elle n’est pas sûre. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service clients de Lappset. 01 47 32 54 18.

 

Instructions de commande

Les commandes peuvent être passées par lettre, fax, email ou téléphone. Si vous demandez à apporter des modifi cations à des produits standards, veuillez nous en aviser par écrit. Informations sur les livraisons. Si vous avez passé une commande et avez besoin de renseignements sur sa livraison, ou si vous avez un problème avec la livraison, veuillez contacter votre interlocuteur local.

Date de livraison

Les livraisons sont effectuées entre 2 et 8 semaines après la réception de la commande, en fonction de la saison et du (des) produit(s). Veuillez passer commande bien à l’avance pour les produits standards (pas moins de 4 semaines avant que vous n’en ayez besoin), afi n d’être certain que nous soyons en mesure de vous fournir le produit, même en haute saison. Nous comptons une période de réserve d’environ 8 semaines pour livrer les produits récemment intégrés dans le dernier catalogue.

 

Modifications des produits

Nous améliorons constamment nos produits conformément aux normes internationales de sécurité et de qualité. Nous nous réservons par conséquent le droit de modifi er nos produits et nos tarifs.

 

Protection des brevets et des dessins

Lappset détient des brevets et une protection de ses dessins valides pour tous ses produits. Tous droits réservés.

PlayCare
Plus d'informations