Le bois, matériau éco-responsable

Le pin du nord résiste aux morsures du froid et aux brûlures du soleil. La nature est bonne conseillère pour le choix des matériaux. Le pin du nord a toujours été exposé aux différentes saisons et à des conditions atmosphériques extrêmes. Le pin est un matériau naturel et doux pour les enfants. Il reste plaisant à utiliser par tous les temps, car il ne chauffe pas au soleil et ne gèle pas dans le froid.

Le pin est un matériau durable, tant d’un point de vue économique qu’écologique. Sa durée de vie est estimée entre 10 et 20 ans, à condition que le bois utilisé dans les structures extérieures soit préservé et correctement entretenu. Dans certaines aires de jeux, vous pouvez même trouver des produits qui ont été installés il y a plus de trente ans ! 

Outre son caractère durable, une autre propriété importante du pin est son faible niveau de pollution : en tant que matériau, son empreinte carbone est négative. Nous n’utilisons que du bois qui a été abattu dans des forêts certifi ées, ce qui signifi e que la fabrication écologique du matériau est garantie. La certifi cation PEFC que nous utilisons actuellement est la certifi cation
forestière la plus utilisée dans le monde et elle ne peut être accordée que par des cabinets d’audit indépendants. L’utilisation des forêts est également étroitement surveillée.

LappCoat – Un revêtement époxy unique pour les composants métalliques

LappCoat est une méthode unique de revêtement pour composants métalliques mise au point par Lappset. Nous avons élaboré cette méthode en tenant bien compte des exigences spécifi ques des équipements d’aires de jeux.

LappCoat est le résultat de plusieurs années de recherche et développement. La qualité du revêtement LappCoat dépend à la fois du processus d’application et de ses composants. Les pièces métalliques traitées au LappCoat bénéfi cient d’une qualité inégalée et d’une garantie de 10 ans.

La méthode de revêtement LappCoat comporte plusieurs étapes. Lors de l’étape fi nale, un apprêt époxy riche en zinc protégeant contre la corrosion et éliminant immédiatement les petites érafl ures de la surface est appliqué en guise de sous-couche sur les composants métalliques. La surface LappCoat présente une fi nition avec un revêtement en poudre de polyester pour une surface brillante, extrêmement durable et agréable au toucher. La méthode LappCoat permet aux composants métalliques de conserver un aspect neuf pendant très longtemps.

Le processus de revêtement unique de LappCoat profi te de nos méthodes rigoureuses et de notre contrôle qualité. Tous les détails, même les plus insignifi ants, de toutes les étapes du processus ont été passés au crible. Pour que les résultats soient optimaux, nous avons également évalué les processus de tous les sous-traitants important les matériaux requis dans la méthode de revêtement LappCoat.